top of page

qui sommes nous ?

PARTAGE TANZANIE est une organisation non gouvernementale (ONG), ni politique ni religieuse, fondée en 1989 par un travailleur social français, Philippe Krynen.


Elle est située à Bukoba, une petite ville sur la rive ouest du lac Victoria, dans la région de Kagera, voisine de l'Ouganda et du Rwanda.

 

Elle a été créée au moment où le SIDA engloutissait l'Afrique, à l'épicentre même de cette épidémie en Tanzanie. 

La zone d'action de l'Organisation couvre un district de 1 600 km², avec une population de 560 000 personnes (données de la Banque mondiale en 2021) dont 20 000 orphelins.

Agnes infirmière et Philippe Krynen

Philippe krynen

Lorsqu'il découvre Kagera en 1988, la situation de ses habitants, pris dans la profonde dépression économique de la région du lac de l'Ouest, est dramatique. Bien que cela ne soit pas encore dit ouvertement, le SIDA creuse des tombes, appelant à une action immédiate.
PARTAGE TANZANIE est alors créé, avec pour objectif principal de secourir les orphelins de la région Kagera et de les amener à l'âge adulte, éduqués, sains et responsables.

En QUELQUES CHIFFRES

Actuellement, près de 1 700 parrains en Europe accompagnent 2 500 enfants de Tanzanie sur leur chemin vers une vie d'adultes indépendants et confiants.

10

Centres médicaux

2

Ecoles Professionnelles

2

Internats

89

Sources réhabilitées

904

Maisons construites

2

Localisations du siège social

bottom of page